Votre question
Santé et tabac
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer le 4 janvier 2017 et plus aucune envie sauf dans certaines soirée arrosées.
J'ai du fumer 3 cigarettes pendant l'année 2017, 6 pour le nouvel an 2018, 2 il y a 2 semaine et 4 samedi.
Je n'ai pas d'envie les lendemains de soirée ni le reste du temps.
Mais je me demande à quel point les améliorations sur ma santé du fait de l'arrêt de la cigarette en ont pris un coup?
Est ce que mes poumons ou mon coeur ont vécus ces quelques écarts comme si j'étais une fumeuse qui venait d'arrêter hier?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre année sans tabac, c'est une belle victoire !
En arrêtant de fumer l'année dernière, votre corps à eu le temps de nettoyer les produits toxiques inhalés en fumant.
En fumant très occasionnellement, vous prenez surtout le risque de voir réapparaître une dépendance physique. Ces cigarettes ne sont pas non plus sans danger pour votre santé puisque l'on sait que des personnes exposés au tabagisme passif encourent aussi des risques pour leur santé.
Cependant, avec votre année quasi vierge de cigarette, votre corps ne réagit pas aux écarts comme si vous étiez une fumeuse régulière qui arrête de fumer, c'est plus facile pour lui de s'en remettre !
Continuez à prendre soin de votre corps, la santé n'a pas de prix ! Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Bonne continuation.