Votre question
Santé, douleurs
Bonjour.
Depuis le début de mon arrêt je ressens des maux derrière la tête, aux tempes et au bas du cou (avec épaules) et ce, jusqu'au milieu du dos.
J'ai une Sclérose en Plaques et cela m'inquiète un peu.
En effet, je ne me suis en rien préparée en amont pour cet arrêt...
Je fumais depuis 32 ans et surtout depuis 20 ans.
Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie d'avance pour votre précieuses aide.
Sincèrement,

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits. Il n'y a pas grand chose à faire hormis d'être patient.
Ces douleurs doivent disparaître au bout de quelques jours ou quelques semaines. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.