Votre question
Santé bucco-dentaire et bien être
Après 15 années de tabagisme j'ai malheureusement perdu la couleur naturelle de mes dents.
Aujourd'hui je ne fume plus depuis 3 jours c'est déjà un bon début.
Pensez vous que je peux espérer retrouver la blancheur de mes dents après combien de temps d'arrêt ?

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 3 jours !
Comptez 2 à 3 semaines, c'est le délai nécessaire pour les améliorations esthétiques, comme la blancheur des dents, mais aussi la peau plus fraîche ou les cheveux plus brillants.
Mais parfois, il arrive qu'une partie des produits inhalés par le fumeur traverse l'émail et nécessite des soins dentaires plus poussés pour retrouver la blancheur. L'arrêt du tabac peut être l’occasion de faire un bilan chez votre dentiste.
Pensez aussi que les bienfaits qui se voient dehors existent aussi à l'intérieur du corps, même si on ne les voit pas !
Vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt ici !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bienvenu dans une vie sans tabac !