Votre question
Santé bucale
Bonjour je souhaiterais savoir quels.sont les effets sur la santé buccal,
Depuis que j'ai arrêter je ne fais que d'engendrer les problèmes, infections,douleurs au Palaos, sens action de brulure dans.la bouche.
Je fais du bruxissme aussi entre autres

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les douleurs aux gencives avec de petits saignements possibles, au palais et globalement dans la bouche sont fréquentes lors de l'arrêt du tabac, c'est normal.
Ces réactions sont dues au fait que la fumée de cigarette a épaissie les muqueuses de votre bouche et les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par les produits irritants.
Pendant ces "travaux de rénovations" les muqueuses restent fragilisées et des inconforts comme vous le décrivez peuvent être notés plusieurs semaines.
Optez pour une brosse à dent plus souple et un dentifrice adapté aux gencives fragiles et demandez l'avis de votre dentiste ou de votre médecin.
Quelques semaines après l'arrêt, vos gencives seront plus roses et souples et vos dents seront plus blanches !
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac sur Ce que l'arrêt va m'apporter.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche, et dîtes-vous que ce ne sont surement que des difficultés passagères !