Votre question
Santé artères
Bonjour,
Un petit renseignement.
J'ai 50 ans, je fume environ 10 cigarettes par jour, je suis assez sédentaire mais je mange équilibré, est-ce que j'ai des chances de voir évoluer ce qu'on appelle une plaque d'athérome dans les artères carotides.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Oui effectivement, le tabagisme et la sédentarité sont des facteurs de risque du développement de la plaque d'athérome.
Si vous n'êtes pas sportif, la marche réalisée régulièrement (30 à 45 minutes minimum) est une activité physique.
Avez-vous pensé à arrêter de fumer ? Nous pouvons vous aider pour y parvenir.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !