Votre question
Santé après arrêt tabac
Bonjour j’ai cracher du sang ce matin ça me fait trop peur , pourtant cela fait quasiment 1 mois que j’ai arrêter de fumer , à quoi cela peut être dû svp ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce premier mois d'arrêt du tabac ! C'est en effet une très bonne nouvelle pour votre santé !
A l'arrêt du tabac, on retrouve une sensibilité normale des bronches et on a la sensation d'irritation de nos bronches, occasionnée par le passage incessant de la fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Cela occasionne souvent une toux importante qui peut irriter trop fortement les bronches et les faire saigner.
Les gencives aussi sont plus sensibles aussi pendant quelques semaines après l'arrêt du tabac : elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
Trouver l'origine de ce saignement n'est pas facile, et tout crachat sanglant doit vous conduire chez votre médecin. Lui, qui vous connaît bien, pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !