
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Sans filtre
Bonjour voilà j'ai arrêté de fumer sans patch ou autre substitue est ce que c'est bien je veux dire c'est un arrêt net donc voilà qu'es ce que vous en pensez j'ai arrêté la bière et la marie Jane aussi '
Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous ! Voilà une nouvelle hygiène de vie qui vous verra vite en meilleure forme !
On peut tout à fait arrêter sans substituts nicotiniques : vous allez jouer sur le changement de vos habitudes, vous allez considérer la cigarette comme un poids et plus comme une solution universelle. Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous avez envie d’une cigarette, pour en obtenir quoi ?
Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, m'occuper ou pour me consoler) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, faire des mots croisés ou un sudoku ou téléphoner à un proche).
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez-la vite !
Et si ça devenait trop difficile avec le temps qui passe, même après plusieurs semaines d’arrêt sans substituts, nous vous conseillons, à ce moment-là, d'y avoir recours. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt. Une forme orale, comme des pastilles ou des gommes, quelques fois dans la journée, pourraient vous simplifier l'arrêt.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible. Essayez, vous verrez !
Encore bravo pour votre arrêt du tabac, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.