Votre question
Sang
Bonjour,
Je fume depuis maintenant quelques années mais ne suis pas une « grosses » fumeuse. Ce n’est pas régulier, dépend des jours. Depuis une semaine j’ai commencé a avoir quelques maux de gorge ainsi que un peu d’essoufflement que j’ai assimilé au pollen étant asthmatique et allergique. Je tousse des glaires de la couleur du rhume. Pour autant j’ai vu dissimuler dans ces glaires quelques mini filets de sang ( dans la salive ) , en quantité infime casi invisible. De plus quand j’aspire mon rhume par la gorge pour le recracher ma salive dissimulé une légère couleur sang ce qui me « rassure » en quelques sorte car je me dis que ce sang provient sûrement de la gorge ? Si non mise à par ça je me sens en forme. J’ai totalement arrêté de fumer depuis. Dois je m’inquiéter ? Ou cela risquent il de s’arranger ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac d'une semaine. C'est le meilleur moyen de gagner de la sérénité concernant votre santé !
A priori et compte tenu de votre âge, il est peu probable qu'il s'agisse d'une maladie grave liée à votre tabagisme, rassurez-vous. Vous pouvez cependant demander l'avis de votre médecin si vous êtes trop inquiète ou/et si vous avez de la fièvre.
En tant qu'asthmatique, nous vous encourageons à maintenir l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Bonne continuation.