Votre question
Sang mucus bronchite
Bonjour alors voila j’ai eu unr bronchite assez violente cette semaine je ne suis pas un grand fumeur je suis influencé par mes amis mais je ne fume pas de mon plein gré j’ai beaucoup diminué cette année (2,3 cigarette par semaine) et consommation occasionnelle de cannabis j’ai fumer une cigarette et un joint pendant que j’étais malade j’ai décidé d’arrêter aujourd’hui car il y a du sang présent dans le mucus que j’évacue lorsque je tousse et cela m’inquiète merci de m’éclaircir je crains que ça soit un problème grave

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les substances toxiques de la fumée de cigarettes et de joints irritent vos bronches et c'est certainement pour cela qu'il y a du sang dans le mucus que vous évacuez. Cette inflammation des bronches provoque de la toux et des bronchites.
Écoutez votre corps. Par ces manifestations, il vous prévient des dangers de ces consommations même occasionnelles. En arrêtant de fumer tout devrait rentrer dans l'ordre. Si ce n'était pas le cas, il faudrait alors consulter votre médecin traitant.
Vous dites ne pas fumer de votre plein gré, vous sentez-vous contraint par vos amis ? Si c'était le cas, il faudrait alors changer d'amis... Vous n'êtes plus un adolescent, vous êtes un jeune adulte, vous savez ce qui est bon ou pas bon pour votre santé et c'est à vous de décider.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront dans l'arrêt du tabac.
Et ici, le guide d'aide à l'arrêt du cannabis.
Pour tout problème relatif à la santé, vous pouvez contacter cette ligne : Fil Santé Jeunes, accessible au 0 800 235 236 ou depuis un portable au 01 44 93 30 74, 7 jours sur 7, de 9 heures à 23 heures, service anonyme et gratuit.
L'arrêt des substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !