Votre question
Sang dans les glaires
Bonjour,
Cela fait désormais 80 jours que j’ai arrêté de fumer.
Hier, j’ai eu une grosse quinte de toux et une respiration sifflante.
Ce matin une petite toux était toujours présente mais rien de méchant.
En me brossant les dents, j’ai craché des glaires que j’avais et je me suis aperçu que dans certains d’entre eux, il y avait un filet de sang.
Est ce que cela peut être normal ? C’est la première fois que cela m’arrive.
J’ai déjà eu un rdv la semaine dernière avec mon médecin pour une mycose buccale (traitement fungizone) et il en avait profité pour écouter mes poumons et rien de particulier

Notre réponse
Bonjour Céline,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si ce que vous crachez est légèrement coloré de sang, il se peut que ce soient vos gencives qui saignent, cela arrive parfois au début de l'arrêt, car du fait de l'arrêt vos gencives sont mieux irriguées par le sang.
Si pour cracher, vous vous raclez la gorge, c'est alors un filet de sang qui se trouve dans vos crachats et c'est lié au fait qu'en raclant votre gorge, un petit vaisseau peut avoir craqué, rien de grave.
Si vous crachez du sang bien rouge, nous vous conseillons alors de consulter votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour l'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !