Votre question
Sang dans les glaires
Bonjour, je me permet de vous écrire car depuis 3 jours je crache au réveil un glaire imbibé de sang ensuite plus rien, je fume depuis plus de 8ans maintenant et je m’inquiète.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La fumée de cigarette est particulièrement irritante. Elle contient près de 4000 substances toxiques.
Ainsi en poursuivant votre tabagisme, vous augmentez les risques de développer des maladies ou des désagréments comme vous le décrivez. Les symptômes que vous présentez ne sont pas forcément graves mais un avis médical peut-être utile.
D'autre part, pour aspirer plus de sérénité, avez-vous pensé à vous libérer du tabac ?
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous. Nous sommes certains que vous pouvez y arriver !