Votre question
Sang dans le nez
Bonjour,
Cela fais 8 jours que je n’ai pas fumer de cigarette. Je suis passé à la cigarette électronique. Seulement j’ai toujours le nez plein et lorsque je me mouche il y a du sang. Est ce normal ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Effectivement, les saignements de nez font partie des symptômes possibles de début de l'arrêt du tabac, comme le rhume. C'est un phénomène transitoire.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes, la toux ...
Ils disparaissent au bout de quelques jours ou de quelques semaines. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !