Votre question
Salivation & sensation étrange dans la bouche
Bonjour,
J'ai arrêté la cigarette il y a presque une semaine. Depuis j'ai une sensation bizarre dans la bouche : salive un peu plus qu'habituellement, comme si ma langue était plus lisse .. . Bref est ce que se sont des symptômes habituels a l'arrêt ?
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour Clémence,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Votre hygiène buccale, débarrassée de la fumée du tabac et de ses 4000 produits toxiques retrouve un fonctionnement naturel.
Les sensations peuvent varier d'un personne à l'autre, mais c'est un changement que vous percevez grâce au retour d'une sensibilité normale.
Votre corps est dans une période de transition physique, il se débarrasse des résidus du tabac, votre quotidien se retrouve dans une démarche de réorganisation de votre mode de vie...
Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est désagréable mais parfaitement normal.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.