Votre question
Saignements Gencive
Bonjour ça fait plus de deux mois que j'ai arrêté de fumer j'ai vu mon dentiste et appliqué ses conseils mais rien à faire les gencives saignent a chaque brossage, en combien de temps cela va t il passer svp ? Car cela viendrait bien de l'arrêt du tabac apparemment,
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations d'avoir arrêté, vous verrez que ce sera très positif pour votre santé, et très bientôt !
Oui, les saignements des gencives font partie des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
Choisissez pour ce temps là une brosse à dent plus souple et demandez conseil à votre pharmacien(ne), il existe des dentifrices efficaces contre ces saignements. N'hésitez pas à revoir votre dentiste si vous trouvez que les saignements durent trop dans le temps.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, voici de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac.
Si besoin vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Très bonne continuation à vous !