Votre question
Saignements de la gencive
Bonjour,
Depuis mon arrêt de fumer (3 semaines), J’ai remarqué que je saigne beaucoup de la gencive au moment du brossage des dents, Et j’ai le goût du sang dans la bouche. Est-ce que cela peut être dû à mon arrêt de fumer ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 3 semaines !
Oui, les saignements des gencives font parti des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
Choisissez pour ce temps là une brosse à dent plus souple et demandez conseil à votre pharmacien(ne), il existe des dentifrices efficaces contre ces saignements.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt.
Même après 3 semaines, si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Très bonne continuation à vous !