Votre question
Saignement
Bonjour.
Cela fait 15 jours que j'ai arrêté de fumer.
Pour m'aider je pris une cigarette électronique avec juste 3 mg de nicotine.
Depuis 3/4 jours j'ai des saignements de nez le matin en me levant et des saignements de gencive .
J'ai remarqué que j'ai mal au poumon quand je fume la cigarette électronique et le goût de sang dans la bouche également apparaît quelques minutes après.
Est-ce lié à la cigarette électronique et/ou juste a l'arrêt du tabac?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Oui, il est possible que ces saignements soient une conséquence de votre arrêt du tabac. Grâce à l'arrêt du tabac, vos muqueuses sont brusquement à nouveau bien irriguées. Tout devrait rentrer dans l'ordre en quelques jours, voire quelques semaines. Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Si vous avez mal au poumon quand vous vapotez c'est que peut-être les produits de la vapoteuse irritent vos bronches...
Quant au goût du sang dans la bouche, il peut être lié à vos saignements ou au pH de la bouche qui est en train de se modifier.
Quoi qu’il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il y a une solution pour chaque situation.
Bienvenue dans la vie sans tabac !