Votre question
Saignement
J'ai arrêté de fumer depuis bientôt 1 mois. Je saigne de la bouche (je pense que c'est la gencive) et le matin je me retrouve avec du sang noir dans la bouche.
Est ce que l'arrêt du tabac pourrait être la cause ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Du fait de l'arrêt du tabac, les gencives sont mieux irriguées par le sang, et cela peut provoquer pendant quelque temps des saignements. Si ces saignements persistaient, il faudrait s'assurer tout de même auprès de votre dentiste que vous ne présentez pas de problèmes bucco-dentaires.
Quant au sang noir dans la bouche le matin, nous n'avons aucune explication à vous donner concernant cela. Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin traitant.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !