Votre question
Saignement nez
Bonjour cela fait 26 jours que j ai arrêter la cigarette. Depuis hier je saigne régulièrement du nez. Est ce un des symptômes de mon arrêt ? Je ne suis habituellement pas sujette au saignement de nez. Merci

Notre réponse
Bravo, quelle belle victoire, 26 jours sans fumer !
Oui, il est possible que ces saignements soient une conséquence temporaire de votre arrêt.
Vos muqueuses nasales sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines. 
Cependant si cela dure dans le temps, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant, nous ne sommes jamais trop prudents !
N’oubliez pas non plus de penser aux bienfaits de votre arrêt, et consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Ne lâchez rien !