Votre question
Saignement du nez
Bonjour,
Après presque une vingtaine d'années sous l'emprise du tabac, j'ai arrêté de fumer il y a 3 mois, ce, sans aide ou substitut. Je me sens complètement mieux, en meilleure forme, bref, je reprends goût.
Depuis un jour ou 2, lorsque je me mouche, je découvre quelques traces de sang. Je souhaite savoir si c'est normal, si je dois m'en inquiéter ou non, et si d'autres personnes ont connu ça.
En vous remerciant.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 3 mois !
Effectivement, les saignements de nez font partie des symptômes possibles de début de l'arrêt du tabac. C'est un phénomène transitoire.
Ils disparaissent au bout de quelques jours ou de quelques semaines.
Comme ce symptôme apparaît seulement maintenant, consultez votre médecin traitant, afin de savoir avec plus d'exactitude si c'est en lien avec votre arrêt ou non.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !