Votre question
Rythme cardiaque
Bonjour j ai arrêtée le cigarette depuis 2 semaine et j’ai l’impression que mon corps a changer j ai l’impression que j’étais mieux avant quand je fumée,j’ai l’impression que mon cœur ne fonctionne pas pareil , j’ai faim mais je mange pas comme d’habité je suis vite remplis je comprend pas pourquoi esce grave ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces deux semaines d'arrêt !
Oui, votre corps a changé, c'est en fait tout ce qu'il y a de plus réel et normal, et ça peut déstabiliser un peu... Mais rassurez-vous, ce n'est pas grave du tout, au contraire même : c'est pour le mieux !
Vous mangez différemment car vous avez sans doute retrouvé du gout et de l'odorat ; vous vous sentez vite rempli car vous ne fumez plus en fin de repas, ce qui accélérait les mouvements des intestins et donc la digestion : mangez plus lentement, savourez, vous éviterez cette sensation de lourdeur à la fin des repas.
Votre cœur aussi fonctionne plus calmement, son rythme n'est plus accéléré par la nicotine de la cigarette.
Vous ne nous en parlez pas, mais peut-être avez-vous la sensation de moins bien respirer : c'est si fréquent que cela porte même un nom.
Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de la fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous retrouvez une sensibilité normale et ressentez cette irritation. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines après l'arrêt. 
Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.