Votre question
Rythme cardiaque après arrêt tabec
Bonjour
Cela fait 14 jours que j’ai arrêté de fumer.
En parallèle de ça, j’ai toujours fait du running. Mais mon rythme cardiaque n’a pas diminué depuis mon arrêt. Est-ce, normal, faut-il du temps au cœur pour que le rythme baisse ? Je sais que ça ne fait pas longtemps, mais j’espérais au moins une petite amélioration :)
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le fait d'arrêter de fumer ne peut que avoir des effets positifs sur votre corps dont votre cœur ! En effet, l'arrêt du tabac est
le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé et à vos finances !
La tension artérielle et le rythme cardiaque se normalisent 20 minutes après l'arrêt du tabac !
La nicotine provoque une augmentation du rythme cardiaque, une contraction de la paroi des vaisseaux et une hausse de la pression artérielle. Mais ces effets sont de courte durée. Dès l'arrêt du tabac, ils s'atténuent.
Il peut donc être normal que vous ne perceviez pas de différence notoire sur votre rythme depuis l'arrêt.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt et bon sport !