Votre question
Rots
Bonjour cela fait 5 jours que j ai arrêté je n arrête pas de roter des que je mange et sensation de boule dans la gorge est ce normal merci cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 5 jours, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Il n'est pas rare d'observer des modifications au niveau du transit intestinal dans les premières semaines après l'arrêt du tabac.
Ce phénomène est transitoire et vous devriez voir des améliorations prochainement.
La boule dans la gorge peut effectivement être une manifestation du stress, même si vous ne le ressentez pas. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Elle peut aussi être l'expression d'une envie de fumer.
Avoir envie de fumer est un phénomène tout à fait normal lorsque l’on s’arrête de fumer. Ces envies sont caractérisées par des sensations physiques et des pensées. Suivant les fumeurs, elles varient de la gêne légère à la boule dans la gorge ou l’estomac, voire à une sensation de vide extrême en arrière du sternum ou au niveau du plexus. Pour vous aider, vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques : pastilles, gommes, inhaleur, spray, patch.
Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs : consultez notre page les bienfaits de l’arrêt pour plus d'informations.
Faites le point avec un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant gratuitement le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
Profitez du Mois Sans Tabac et sentez-vous aussi portée par la communauté de tous ceux qui ont décidé d'éradiquer le tabac de leur vie.