Votre question
Risques
Bonjour, je suis un fumeur atypique, j'ai fumé pendant une dizaine d'années puis un arrêt de trois ans et une reprise bizarre. Je peux fumer un paquet dans une journée et rien pendant plusieurs jours, puis rebelote. Les risques sont-ils moindres ? J'ai bientôt 40 ans et j'ai décidé d'arrêter avec ma femme le 14 février.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre projet d'arrêter de fumer le 14 février avec votre épouse.
Chaque cigarette fumée amène son lot de substances toxiques (environ 4 000). Et il faut savoir que nous sommes tous inégaux face aux dangers du tabac.
Alors certes il vaut mieux fumer un paquet de cigarettes de temps à autre que de fumer un paquet par jour. Mais ça ne veut pas dire que c’est dépourvu de risques. De plus, quand on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on finit à plus ou moins long terme, par revenir à sa consommation initiale...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer. Contactez individuellement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/ elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Soyez les bienvenus dans la vie sans tabac !