Votre question
Risques pour la santé
Bonjour,
Je viens d'arrêter de fumer, j'ai 36 ans et je fume depuis 20 ans. (13 cigarette par jour)
Si j'arrête maintenant ais je beaucoup de risque d'avoir un cancer? Car avec tout ce qu'on entend... est ce que tous les fumeurs ont un cancer?!
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Non, tous les fumeurs ne développent pas un cancer, mais il y a deux fois plus de cancers chez les fumeurs que chez les non fumeurs.
D'autre part toutes maladies confondues, le tabac tue un consommateur sur deux.
Sachez aussi que chaque cigarette fumée augmente le risque de faire un cancer et chaque jour sans tabac le diminue.
Vous avez donc pris la bonne décision, bravo !
Si vous avez besoin d'aide ou de conseils pour l'arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !