Votre question
Risques du tabagisme
Je viens d’arrêter de fumer depuis 6 jours, étant «  sportif régulier « , je fumais environ 20 à 25 cigarettes par jour
Peut on éliminer plus vite les méfaits du tabac  sur la santé avec les sports ?
Merci pour votre réponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le sport ne peut être que bénéfique pour la santé.
Il ne vous permettra pas de réduire plus rapidement les risques liés aux années de tabagisme, mais il vous permettra de ne pas cumuler un autre facteur de risque que serait la sédentarité. De plus le sport va vous aider à libérer les tensions liées à la frustration que peut éventuellement générer l'arrêt du tabac.
Et inversement, l'arrêt du tabac vous permettra de meilleures performances physiques grâce à une meilleure oxygénation.
Vous entrez dans un cercle vertueux, bravo !
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision.
Nous vous souhaitons une belle année 2022 sans tabac !