Votre question
Risques du tabac
Bonjour,
Je souhaiterais connaître les risques d'un faible tabagisme (entre 1 et 3 cigarettes/jour), il est certain qu'un tabagisme même faible ne peut pas être bénéfique mais est-il réellement significatif avec une si faible consommation?
Merci!

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Sachez que l'on prend des risques pour sa santé à partir du moment où l'on fume tous les jours, au moins une cigarette par jour.
Et hélas, on est tous inégaux face aux dangers du tabac. Certains fumeront un paquet par jour et ne développeront jamais de maladies liées au tabac et d'autres qui consommeront beaucoup, beaucoup moins, y seront exposés.
Il faut savoir aussi que la durée du tabagisme a un impact beaucoup plus important sur la santé que le nombre de cigarettes fumées.
La seule façon d'éviter les maladies liées au tabac, c'est d'arrêter de fumer.
Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Pensez-y...