Votre question
Risque
Bonjour je voulais savoir le risque pour la santé à fumer deux cigarettes par jour . Ayant toujours été une petite fumeuse , je n’arrive pas à me passer de ses deux cigarettes. Merci bcp pour votre réponse très cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Aucune cigarette n'est anodine, alors certes il y a moins d'impact avec 2 cigarettes qu'avec un paquet de cigarette. Mais 2 cigarettes suffisent à vous apporter de la nicotine et du monoxyde de carbone.
Les études ont prouvé que les personnes fumant 1 à 4 cigarettes par jour ont un taux de mortalité 1,5 fois plus élevé, toutes causes confondues, par rapport aux non-fumeurs.
On constate qu'une femme ou un homme fumant entre 1 et 4 cigarettes par jour, est 3 fois plus susceptible de mourir d’une maladie cardiovasculaire qu’une personne qui ne fume pas, soit une augmentation de près de 200% !
De plus, un homme fumant de 1 à 4 cigarettes par jour a 3 fois plus de risque de décéder d’un cancer du poumon qu’un non-fumeur, et une femme 5 fois plus de risque.
75 000 personnes meurent chaque année du tabagisme.
En France, le tabac est la principale cause évitable de cancers. Le tabagisme actif est responsable de 20 % des cancers en France. Le plus répandu est le cancer du poumon, mais d’autres types de cancer sont aussi favorisés par le tabagisme : gorge, bouche, lèvres, pancréas, œsophage, reins, vessie, utérus... En arrêtant de fumer, vous diminuez de jour en jour votre risque d’être touché par l’une de ces maladies.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés d'un éventuel arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac sur je trouve ma motivation
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation.