Votre question
Risque pour le foie lié au vapotage
Bonjour , je trouve tout et son contraire sur internet , ayant une accumulation de graisse au foie , je voulais savoir si le vapotage en était responsable au même titre qu'une alimentation riche ou de l'alcool ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
C'est essentiellement ce qui est ingéré qui est responsable de la stéatose hépatique (foie gras).
Cependant, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'impact que pourrait avoir l'usage de la vapoteuse sur le foie. Donc nous ne pouvons vous apporter une réponse précise.
Parlez-en avec votre médecin traitant qui connait bien mieux que nous, votre santé.
Sachez cependant que les traitements de substitution nicotinique correctement dosés, ont montré leur efficacité et leur innocuité. De plus, de nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !