Votre question
Risque et arrêt cigarette electronique
Bonjour,
je consomme 1 e liquide de 10 ml (à 3mg de nicotine) par jour. J'ai commencé la e cigarette il y a 3 ans et demi suite à arrêt de tabac. Je suis assez stressé et j'aime vapoter fréquemment (c'est pour ça que je ne préfère pas augmenter les doses de nicotine). Cependant, je m'interroge sur les risques liés aux produits qui composent ces e liquide, il y a t-il des risques lié à une forte consommation ? Et j'aimerais diminuer ma consommation, voir l'arrêté, quels sont les possibilités thérapeutiques pour ne plus être addict à la nicotine et au geste de vapoter ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En ce qui concerne la cigarette électronique, nous ne connaissons pas encore les risques pour la santé sur le long terme. C'est la raison pour laquelle, par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac et non comme un produit de remplacement du tabac.
C'est donc une bonne chose d'envisager d'arrêter de vapoter.
En l'absence de protocole validé pour le sevrage de la cigarette électronique, la méthode s'élabore au cas par cas. Pour cela, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous trouverez dans notre annuaire une consultation de tabacologie près de chez vous.
Consultez également notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous conforteront dans arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Encore quelques pas et vous serez totalement LIBRE.