
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Risque du tabagisme
Bonjour,
3 mois d arrêt de tabac et je ronfle comme un sonneur (de cloche) et bien entendu dérange femme et enfant.
Le matin je tousse encore pour évacuer sûrement les méfaits de 46 ans de tabagisme. J ai eu mal à la gorge pendant 2 mois (si ça peut aider).
Est il normal de tousser après 3 mois, toux sèche?
Radio des poumons prévue en Octobre.
Merci pour vos réponses et votre soutient dans ce pénible sevrage.
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Trois mois d'arrêt, c'est super !
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer une irritation des bronches et de la toux. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines, mais au bout de 3 mois d'arrêt du tabac, tout devrait rentrer dans l'ordre.
C'est donc une bonne chose d'avoir prévu un contrôle radiologique prochainement.
Ces petits maux relatifs à l'arrêt du tabac même s'ils sont pénibles à vivre, sont finalement un grand bien pour votre santé. Votre organisme reprend ses droits.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si un jour vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bienvenue dans la vie sans tabac !