Votre question
risque du tabac et du cannabis
Bonjour, cela fait 4ans que je fume des cigarettes et 2ans que je fume du cannabis régulièrement.
Il y a 3jours, les cigarettes et les joints de cannabis que j’ai pu fumer avait le goût de brûlé, comme un goût de cendres impossible à fumer.
J’ai réessayé ça me fais la même chose.
Savez-vous pourquoi ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les goudrons et produits chimiques présents dans la fumée de cigarette altèrent les capacités gustatives.
C'est probablement votre corps qui se rebelle contre l'agression de la cigarette. Il est sans doute temps que vous arrêtiez.
Avec l'arrêt du tabac et du cannabis, au bout de quelques semaines, vous récupérer l’intégralité de vos capacités gustatives. En arrêtant la cigarette, vous retrouvez également votre odorat.
Pour arrêter de consommer du cannabis et du tabac, vous pouvez trouver de l'aide dans une consultation d'addictologie. Vous trouverez une consultation près de chez vous, dans notre annuaire.
En ce qui concerne le cannabis, une ligne téléphonique est aussi à votre disposition :
Écoute cannabis accessible au 0 980 980 940, 7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin (appel anonyme et non surtaxé).
L'arrêt de ces consommations est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !