Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Risque de la cigarette électronique

Bonjour ayant fumé la cigarette électronique pendant 2 mois je me demande, avec une radio des poumons (ça fait 4mois que j ai stoppé) si on peut donc voir si j ai fumé auparavant, merci et bonne journée.

Notre réponse

Bonjour et merci pour votre question.

Vapoter n'est pas fumer, c'est 95% moins dangereux.

En effet, la vapoteuse ne contient pas les 4500 substances chimiques contenues dans le tabac et nocives sur vos poumons.

De plus vous n'avez vapoté que durant 2 mois et aujourd'hui en arrêt depuis 4 mois. Cette courte exposition au liquide de vapotage n'entrainera aucune incidence sur votre radio pulmonaire.

Si vous souhaitez discuter de la cigarette ou de la vapoteuse, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.

Votre jeunesse est votre capital santé, continuez à la préserver.