Votre question
Risque de cancer
Bonjour,
J'ai fumé 1 demi paquet de cigarettes par jour durant 40 ans avec un arrêt durant ma grossesse et l'allaitement et deux arrêts de 2 ans avec rechute.
J'ai arrêté définitivement, il y a 15 ans environ. Quels sont les risques pour moi de développer un cancer du poumon ?
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
15 ans d'arrêt c'est super !
Au bout de 15 ans d'arrêt, les risques de développer un cancer du poumon sont minimes, puisque au bout de 15 ans d'arrêt on revient quasiment au risque de la population générale.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Et ne perdez jamais de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale. Les expériences passées vous l'ont d'ailleurs montré.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.