Votre question
Risque de cancer
Bonjour.
J'ai commencer a fumé a l'age de 18 ans des cigarettes puis après j'ai commencer a fumer des joints chaque jour ( tabac melanger avec rèsine de cannabis ) j'ai fumé la durée de 1 an et demi , après avoir une crise d'asthme.
J'ai une petit question : après toutes cette durée de consomation j'ai un risque de developer un cancer de poumon , ou de gorge ....
Merci d'avance pour votre réponses .

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si vous êtes maintenant en arrêt total du tabac et du cannabis, il est peu probable que vous développiez un cancer en lien avec votre tabagisme.
En effet, on estime qu'il faut 10 à 15 ans après l'arrêt du tabac pour retrouver la même espérance de vie que les personnes n'ayant jamais fumé ! Et comme l’âge moyen du diagnostic du cancer du poumon est de 65 ans et l’âge de survenue du cancer de la gorge se situe entre 50 et 74 ans, vous avez donc peu de risque d'être concerné par ces pathologies.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation.