Votre question
Risque de cancer
Bonjour
J ai arrêté de fumer il y a 20 ans. Je suis asthmatique. Quel est le risque pour moi aujourd'hui d avoir un cancer du poumon ?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac;
Vingt ans d'arrêt c'est super !
Le risque de cancer du poumon diminue de presque 40 % au bout de 5 ans d'arrêt du tabac. Puis il continue à diminuer progressivement et au bout de 20 ans d'arrêt le risque est bien moindre que chez un fumeur actif, mais toujours un petit peu plus élevé que chez quelqu'un qui n'a jamais fumé.
Donc vous avez fait le bon choix en arrêtant de fumer.
Vous êtes sur le bon chemin, restez-y !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.