Votre question
Risque de cancer après l’arrêt du tabac.
Bonjour, j’ai fumer de mais 15 ans à mes 18 ans environ un demi paquet par jour. J’ai arrêter depuis deux semaine mais je voudrais savoir quels sont les risques de cancer et au bout de combien de temp il diminue à mon âge. Merci d’avance pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est une très bonne chose d'avoir arrêté de fumer tant que vous êtes encore jeune.
Nous avons tous un risque de développer un cancer, mais le tabac augmente ce risque. Compte tenu que vous n'avez fumé que pendant 3 ans, le risque accru n'est pas très important. Donc soyez rassuré, vous allez rapidement revenir au risque de la population générale.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !