Votre question
Risque cancer gorge et age
Bonjour, j'ai 28 ans et je fume depuis maintenant 12 ans
J'ai arrêté il y a peu, mzis j'ai peur d'un cancer de la gorge lié au tabac depuis peu
Quel est l'âge moyen d'apparition de ces types de cancers ? Dois je m'inquiéter de la moindre douleur à la gorge ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
A l'arrêt du tabac, les maux de gorges sont liés au fait que grâce à l'arrêt, votre organisme connaît des modifications positives, qui peuvent engendrer : maux de gorge, toux, crachats, nez bouché, nez qui coule...
Ces symptômes peuvent durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Les cancers de la gorge liés au tabac et/ou à l'alcool se déclarent le plus souvent entre 50 et 60 ans.
Le tabac prépare le lit du cancer et c'est une très bonne chose de s'arrêter de fumer tant que l'on est jeune.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !