Votre question
Rides
Bonjour,
Je fume une dizaine de cigarettes en une seule soirée tous les 2 mois.
Est-ce que cette consommation précise peut concrètement provoquer des rides ? Petite précision je n'ai pas de ride pour le moment.
Merci pour votre retour et très bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Cette consommation de tabac occasionnelle ne va pas à elle seule favoriser les rides, sauf s'il y a d'autres facteurs de risque associés : expositions solaires, génétique...
Par contre le risque majeur et qui ne préviendra pas, c'est de vous retrouver un jour dépendante de la nicotine, vous obligeant alors à fumer tous les jours avec un impact important sur la peau et la santé.
Que vous apportent ces 10 cigarettes fumées d'un coup tous les deux mois ? Quelle est leur fonction ? Sont-elles indispensable ?
Il est beaucoup plus facile d'arrêter une consommation de tabac occasionnelle, que d'arrêter de fumer quand on est devenu dépendant...
Pensez-y !
L'équipe de tabacologues de Tabac Info Service est là pour pour aider gratuitement à la réflexion et/ou à l'action, il suffit d'appeler le 39 89.
Bienvenue dans une vie sans tabac !