Votre question
Rhume
Bonsoir, cela fait 1 mois et demi que j'ai arrêter de fumer, j'ai déjà poser des questions. Je me sens bien, j'ai les dents plus blanches, moins essoufflée,moins fatiguée et stressée, mais j'ai toujours le nez qui coule. Bon le temps n'arrange rien. Au bout de combien de temps cela passe? Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour toutes ces semaines d'arrêt !
Après l'arrêt du tabac, votre corps a besoin de quelques semaines pour se remettre a fonctionner naturellement et de manière optimale. En général, il faut 2 à 3 mois pour sortir de cette période de transition. Vous avez fait au moins la moitié !
Et comme vous dites, la météo est favorable aux nez qui coulent, donc, au bout de tout ce temps, ce n'est pas obligatoirement lié à votre arrêt. Le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Même après un mois et demi d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !