Votre question
Rhinosinusite chronique dûe au tabac
Bonjour,
En 2019 jai ètè diagnostiqer de la rhinosinusite severe et j souffre de tous les maux de la tête. Il me semble que je dois patienter 6 à 10 ans pour voir mes sinus se desorber. Est vrai?
Et je fume plus depuis 2021 mais je souffre certes moins des annèes precedente mais je souffre que ma respiration soit affectèe.
Bien coodialement.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation de votre arrêt du tabac ! C'est ce que vous pouviez faire de mieux pour vos sinus, certes, mais aussi pour l'ensemble de votre corps.
Nous ne pouvons pas vous de délai quant à un retour à une respiration confortable, car nous ne connaissons exactement l'état de vos sinus. C'est votre médecin ou votre orl, qui, en vos examinant, pourra vous renseigner sur l'amélioration de ces derniers.
Les bénéfices de l'arrêt du tabac sont immédiats. Cette durée de 10 ans d’arrêt, correspond au moment où, statistiquement, vous aurez retrouvé votre espérance de vie initiale, celle pour laquelle vous êtes fait.
Sachant que fumer peut vous prendre 10 années de vie, il est très rentable d’arrêter de fumer !
Alors, encore bravo à vous !
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !