Votre question
Rêves nocturnes
Bonjour,
Avec les patchs 24h conseillés par mon tabbacologue, mes nuits sont très agitées.. et mon cerveau génére des rêves impressionnants !
Combien de temps cela dure t il? (Je suis à trois jours d'arrêt)
Quels conseils à ce sujet?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes dus à la nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Un manque de nicotine peut provoquer des problèmes d'endormissement.
A l'inverse, trop de nicotine la nuit peut provoquer des cauchemars.
Les cauchemars devraient donc s'atténuer si vous enlevez le patch la nuit.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !