Votre question
Rêves me réveillant le matin
Bonjour
Suis sous patch 21 mg/24 h depuis 3 mois. Suis également sous 2 médicaments pour troubles anxieux. Depuis 1 mois et demi je suis réveillée par des rêves loufoques uniquement le matin.
Mon psychiatre me dit que ces rêves sont dus au patch. Est ce le cas ?
Je précise que j'ai déjà utilisé ce genre de patch lors de précédents essais d'arrêt sans avoir ce genre d'effets secondaires . Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il peut arriver que des rêves étranges se produisent quand on utilise des patchs. C'est souvent le cas quand on les garde la nuit ou quand on les colle le soir avant de se coucher.
L'important c'est de les coller le matin toujours à la même heure. En cas de rêves bizarres, on peut ne garder que la moitié du patch la nuit. Si cela n'est pas suffisant, vous devez enlever ce patch avant de vous coucher pour que ces rêves disparaissent.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !