Votre question
Réveil tôt le matin
J ai arrête de fumer depuis 1 semaine mais cela fait 2 jours que je me réveille à 5/6 heure du matin. J'ai des patchs à 21 que je lève le soir. Que faire pour dormir plus longtemps. Ce n est pas l envie de fumer qui me reveille

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette semaine sans fumer, c'est un beau départ !
Quand on arrête de fumer, on peut avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille la nuit, on cogite, on fait des rêves mouvementés… C’est pénible, on vous l’accorde, mais c’est un effet courant du sevrage. Pour mieux dormir, voici quelques astuces.
Les patchs que vous utilisez sont étudiés pour diffuser de la nicotine sur 24 heures, vous pouvez dormir avec.
Si les inconforts persistent, consultez votre médecin traitant.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !