Votre question
Rêve
Bonjour, voilà un peu plus d'un mois que j'ai arrêté de fumer. Je ne ressens plus aucun manque ni envie. Cependant, je rêve quasiment toutes les nuits que je fume ou que je cherche à fumer. Je culpabilise énormément dans mon rêve de fumer. Et à mon réveil, c'est très
perturbant car j'ai l'impression d'avoir fumer toute la nuit et de ce fait l'impression dans la réalité de ne pas avoir arrêté (je ne sais pas si je suis claire?) Est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce premier mois !
Oui, c'est normal, nous rêvons souvent la nuit de ce qui nous préoccupe dans le journée, ou de ce qui est important pour nous. Ce n'est ni un signe de faiblesse ni de reprise imminente du tabac.
Pour vous donner l'occasion de faire de beaux rêves, allez consulter notre page les bienfaits de l'arrêt.
Bien sur, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !