Votre question
Réussir
Bonjour je veux arrêt de fumer pour ma santé , pour mon fils , mes j’ai tendance à être souvent stressé es se que je peux y arriver

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac !
Le symptôme de manque de nicotine le plus fréquent c'est le stress. C'est la forme que prend le message de réclamation des récepteurs nicotiniques du cerveau des fumeurs. Donc quand on fume une cigarette, on donne de la nicotine aux récepteurs qui arrêtent par conséquent de réclamer.
Heureusement, on peut donner de la nicotine de substitution aux récepteurs nicotiniques, ils ne savent pas vraiment faire la différence. Voilà pour le stress de manque.
Pour le stress de la vie quotidienne, c'est différent. Il est intéressant de trouver un autre outil de gestion du stress, comme la respiration abdominale au moment ou vous êtes stressée, ou la pratique régulière d'un sport pour diminuer le niveau global du stress que vous ressentez. Les endorphines sécrétées lors de l'activité physique vont vous apporter une sensation de bien-être.
De manière générale, pensez à dormir suffisamment, à diminuer votre consommation de café et d'alcool, à vous hydrater et vous alimenter correctement.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page je suis irritable.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !