Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Retrait du patch excès de confianxe

Bonjour
Voici 3 jours que je n’ai plus toucher une cigarette.
J’ai décidée d’opter pour les patchs 24h 14mg, j’étais de très bonne humeur et pleine de vitalité. J’avais fais le plein de confiance grâce à cette bonne humeur.
Aujourd’hui j’ai lu le livre « une méthode simple pour arrêter de fumer » pleine de confiance j’ai enlever mon patch cet après midi persuadée que je pouvais y arriver seule et sans aide ! Résultat des courses, j’ai passer une soirée horrible en totale déprime , complètement défaitiste et avec une envie de fumer insupportable.
J’ai donc décidée de remettre le patch et je verrais bien demain matin dans quel état je vais me réveiller !
Pensez vous que cet état de déprime est dû au fait que j’ai enlever le patch ou est ce normal de passer par cette phase ?

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre question.

Le manque de nicotine peut entre autre provoquer une baisse de moral chez certaines personnes. Et surtout des envies de fumer intenses quand on est dépendante à la nicotine.

Pour éviter ces désagréments, nous vous conseillons de remettre ce patch 14 mg.

Les études scientifiques ont démontré l'efficacité des substituts nicotiniques dans l'arrêt du tabac.

N'hésitez pas à les utiliser.

Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.

Bonne continuation dans votre démarche.