Votre question
Retour de la fertilité avec cigarette electronique
Bonjour, j'ai arrêté depuis hier soir le tabac et je me suis mise à la cigarette electronique avec liquide végétal (sans propylène) en dosage 6mg. Est ce que je peux retrouver la fertilité au bout de quelques semaines avec la cigarette electronique comme pour l'arret du tabac?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En l'état actuel des connaissances, nous ne pouvons répondre à cette question sur la vapoteuse et la fertilité, car nous ne disposons pas d'étude scientifique nous permettant de le faire.
Cependant sachez que le Collège des Gynécologues et Obstétriciens ainsi que la Société Francophone de Tabacologie recommandent de ne pas utiliser la vapoteuse, avec ou sans nicotine, pendant la grossesse.
Ce que nous savons par contre, c'est que les traitements de substitution nicotinique (patchs, gommes, comprimés à sucer...), ne sont pas délétères pour la fertilité et ne sont pas contre-indiqués pendant la grossesse.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique. Vous déterminerez ensemble la façon d’arrêter de fumer, la plus confortable et la plus sécure pour vous.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa fertilité, à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !