Votre question
Retour
Bonjour
Je suis suivie par une infirmière en tabaco depuis 15 jours, j’avais diminué de moitié depuis grâce aux substituts mais aujourd’hui j’ai fumé un peu plus
Comment réussir à tenir la diminution?
Avec l’infirmière, on a jugé qu’il serait mieux de diminuer avant un arrêt complet ( pour avril)

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce bon début !
Garder la motivation est parfois difficile. En premier lieu, concentrez-vous sur les avantages que vous avez à moins fumer. Et imaginez comme ce sera encore mieux quand vous aurez complètement arrêté! Si vous avez du mal à les voir, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est faite pour vous.
Deuxièmement, soyez fière de vous, c'est un vrai défi que vous vous êtes lancée ! Prévoyez des récompenses au fur et à mesure de vos progrès.
Rappelez-vous aussi des raisons qui vous ont poussé à arrêter, elles sont toujours valables, et d'autres se sont peut-être rajoutées au fil des jours, refaites le point : notre page Je trouve ma motivation va vous y aider.
Et pour finir, sachez que l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer et de pérenniser votre démarche vers l'arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Alors, persévérez, vous verrez que la difficulté de l'arrêt diminue jour après jour, et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !