Votre question
Retard régle
Bonjour, je souhaiterais savoir si l'arrêt de la cigarette avec de la varénicline et des gomme de nicotine peux avoir une incidence sur mes régles.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre arrêt !
Le tabagisme diminue les secrétions d’œstrogènes, hormones associées au cycle menstruel de la femme. Donc c'est plutôt le fait de fumer qui provoques des troubles du cycle menstruel (cycle irrégulier, douleurs).
Le retard de règles génère un grand nombre d'inquiétudes chez les femmes. Mais les causes sont multiples, et le plus souvent bénignes : le stress que peut provoquer l’arrêt du tabac, l'arrêt de la pilule, une perte de poids ...
Cependant, si l'absence de règles se prolonge, faites un test de grossesse ou allez consulter votre médecin traitant ou gynécologue.
Bonne continuation.