Votre question
Retard de règles et poitrine douloureuse
Bonjour es ce que l'on arrêt du tabac peut avoir un incident sur les hormones féminines j ai lu que plusieurs personnes avaient les mêmes symptômes seins douloureux et gonflés et retard de règles pour le instant 10 jours test grossesse négatif. Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le tabagisme diminue les secrétions d’œstrogènes, hormones associées au cycle menstruel de la femme. Donc c'est plutôt le fait de fumer qui provoque des troubles du cycle menstruel (cycle irrégulier, douleurs).
Le retard de règles génère un grand nombre d'inquiétudes chez les femmes, et c'est tout à fait normal. Mais les causes sont multiples, et le plus souvent bénignes : le stress que peut provoquer l’arrêt du tabac, l'arrêt de la pilule, une perte de poids ...
Cependant, si l'absence de règles se prolonge, allez consulter votre médecin traitant ou gynécologue.
Bonne continuation.